Jean Louis PICOLLO (RESOLVYS) intervient au CJD de NICE

Croissance externe - les bonnes pratiques Pour réussir sa croissance externe il y a certains points cruciaux à respecter. Au cours de cette réunion nous avons pu évoquer les spécificités du marché de la reprise d'entreprise, la typologie des cédants, quelques notions de valorisation et de présentation des dossiers de financements.

Lire la suite

RESOLVYS conseille Joris STAES dans le reprise de EUROFRET

RESOLVYS (Cabinet de fusion acquisition créé en 2007 par Jean Louis PICOLLO) est intervenu comme conseil de Joris STAES et de sa holding JEMA DYNAMICS pour la reprise de EUROFRET. EUROFRET est un spécialiste du fret maritime, du transit et de l’import-export. Créé il y a 25 ans, cette société indépendante est un des leaders du transit sur la région PACA. En tenant compte des spécificités de ce métier, EUROFRET présente un volume d’activité global de près de 6 M €.

Lire la suite

RESOLVYS conseille Fabien SARRAZIN dans la reprise de MAITRISE TECHNOLOGIQUE

RESOLVYS (Cabinet de fusion acquisition créé en 2007 par Jean Louis PICOLLO) est intervenu comme conseil de Fabien SARRAZIN et de sa holding QUIGAMAY DEVELOPPEMENTS pour la reprise de MAITRISE TECHNOLOGIQUE. MAITRISE TECHNOLOGIQUE est un spécialiste des réseaux d’appel d’urgence routiers et autoroutiers. Créé il y a plus de 25 ans, cette société est un des leaders français en matière de bornes d’appels d’urgence avec 2,5 M € de CA.

Lire la suite

Nouvel article de blog

Selon une étude de la CCi région PACA, les difficultés des chefs d'entreprise lors de la cession sont : 1- être mis en relation avec des repreneurs ( 48 % des besoins exprimés) 2- être informé et conseillé sur les démarches à réaliser ( 24 % ) 3- être accompagné dans la démarche de transmission ( 9 % )

Lire la suite

Loi Pinel et bail commercial

La récente loi « PINEL » est venue apporter quelques modifications aux baux commerciaux. Lire la suite ...

Lire la suite

Fonds de commerce et stock

Le fonds de commerce ne comprends pas le stock. Le fonds de commerce comprend le nom commercial, l'enseigne, le droit au bail, la clientèle, l'achalandage, le mobilier, le matériel et outillage servant à l'exploitation, les brevets, les licences, les marques ....

Lire la suite